Pour un plaidoyer qui porte haut les valeurs du commerce équitable
Les 17, 18 et 19 mai dernier, Génération Équitable a permis à une délégation d’étudiant·es de se rendre en Italie, à Forli, à l’occasion de l’European Youth Event régional qui y était organisé.
Accompagné·s par deux de nos ambassadeur·ices Maxime et Suzie, nos étudiant·es ont pu participer à de multiples activités et ateliers en lien avec l’engagement. A cette occasion, iels ont pu échanger avec d’autres jeunes engagé·es partout en Europe. Car n’oublions pas que nous pouvons et devons nous engager à de multiples échelles, et que le niveau européen est riche en possibilités d’action et de plaidoyer auprès de nos décideur·euses politiques.
En cette année d’élections européennes, Génération Équitable a décidé de se mobiliser et d’engager ses ambassadeur·ices dans des missions de plaidoyer. Cela s’est notamment traduit par la rédaction d’un Manifesto, directement adressé aux candidat·es.
👉 Vous pourrez retrouvez leurs revendications et leurs demandes sur notre site.
L’EYE a donc été une opportunité de plus pour présenter nos engagements et promouvoir le commerce équitable. Car nous voulons une Europe qui respecte les travailleur·euses et les producteur·ices locaux·ales, engagée pour la justice sociale et le développement durable.
Kommentarer