L'association BDE Semeurs est lauréate de l'Appel à Projets 2022 avec son projet Localivores ! 🎉

 

Ce projet consiste à rendre accessible l'alimentation durable et éthique auprès des étudiant.e.s du campus de l'École 3A à Rennes. 

Afin d'impulser une transition alimentaire responsable, les Localivores comportent plusieurs volets.

 

Tout d'abord en instaurant un pôle alimentation 🍽 au sein de l'association Semeurs afin de promouvoir une alimentation éco-responsable, locale et équilibrée. Cette promotion a été imaginée par le biais d'une sensibilisation et de la mise en place d'un marché 🧺. Dans l'idée d'éclairer les étudiant.e.s sur l'importance d'une alimentation durable, des conférences et des ciné-débats seront organisés. 

 

Enfin, les Localivores organiseront un festival 🎉 autour de l’alimentation écologique, équilibrée et du commerce équitable. Au programme de ce festival pensé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, la mise en valeur de jeunes talents, la vente de produits durables, ainsi que de jus/ plats réalisés à base de surplus agricoles !

Selon Semeurs, “L'objectif de ce festival est d’échanger et de sensibiliser les jeunes sur le commerce équitable et le bien manger. Inviter des étudiants à un tel événement est une bonne manière de communiquer à ce sujet car la musique rassemble.” !

 

 

Le prix décerné au BDE Semeurs leur permettra de développer leur projet grâce à une aide financière 💰 et un accompagnement annuel personnalisé 🤝.

 

On hâte de concrétiser ce projet !