Le 29 novembre, l’association étudiante Humanit’aime a organisé avec le soutien de Bretagne CENS un ciné-débat autour du film "Pour quelques bananes de plus, le scandale du chlordécone". La soirée était ouverte à tout public, dans l'amphithéâtre de l'école Unilsalle, à Rennes. 

 

Après la projection du film, un producteur de cacao péruvien, Clever Arevalo, est venu témoigner de la situation des producteurs de cacao qui doivent faire face au problème des prix et au dérèglement climatique. Il fait partie de la coopérative péruvienne ASPROC-NBT, et vend des fèves de cacao sous le label Fairtrade. Par la suite, un débat a été animé par Guy Durand, un ancien professeur de l'Agrocampus de Rennes. 

 

Intéressés par le film, une dizaine d’élèves engagés étaient présents pour participer à ce débat et s’informer sur les pratiques agricoles et le commerce équitable. La soirée s’est clôturée par des échanges autour d’une dégustation de produits équitables !

Pour plus d'infos sur cet événement, un article de l'école ici !

 

Envie toi aussi de proposer un ciné-débat sur ton campus autour du commerc équitable ? Contacte-nous à campus@faire-equitable.org, on a pleins de films à te conseiller !